A Massy-Atlantis, ouverture de la rue Alexandra David-Néel
Le tronçon manquant de la rue Alexandra David-Néel jusqu’à la rue Ampère est désormais ouvert. La rue dorénavant achevée permet de parcourir de quartier depuis la rue Ampère jusqu’à l’avenue de Paris.
A l’image des espaces publics du quartier Atlantis, la rue est généreusement végétalisée de part et d’autre, permettant de garantir des passages ombragés aux usagers des modes doux et de contribuer à la trame verte qui irrigue l’ensemble du quartier. Elle est arborée de chaque côté, et intègre des pavés aux joints enherbés par petites touches.
Cette voie longe le bâtiment Be Open (Promotion : Hertel), conçu par l’Architecte Lina Ghotmeh dont la première partie a été livrée, et la deuxième partie, longeant le futur tronçon de la rue Bart, sera livrée à l’été 2025.
Le saviez-vous ?
Alexandra David-Néel (1868 – 1969) fut en 1924 la première femme occidentale à atteindre Lhassa, capitale du Tibet. Femme pionnière, elle fut une exploratrice audacieuse, n’hésitant pas à voyager en mendiante pour pouvoir atteindre des destinations interdites aux occidentaux, puis une spécialiste reconnue de l’orient et en particulier du Tibet.
03/08/2023